Bilan de la cavalcade 2019

Assurément, personne ne pourra oublier cette merveilleuse cavalcade 2019. Sous un magnifique soleil, de nombreux personnages ont littéralement envahi la ville de Méru pour le plus grand plaisir de l’immensité de la foule.

Mais quels personnages ?! Et bien, des pirates, des pirates, et encore des pirates… Pour certains, le combat était au rendez-vous ; nous avons donc pu admirer de véritables fines lames. Et pendant que ces derniers s’affrontaient, trempés de sueur, d’autres pirates ont préféré boire et danser dans une taverne, accompagnés de leurs femmes de joie orangées… Ah, et, même s’ils n’étaient pas beaux du tout, n’oublions pas les redoutables pirates morbides et répugnants…

Cela dit, il n’y avait pas vraiment que des pirates puisque beaucoup de créatures bleues défilaient aussi sur le pavé méruvien. Nous avons eu de la chance de les voir, car elles ne quittent leur royaume des mers qu’en de rares occasions… Et oui, ce sont des poissons, donc la mer leur manque vite…

Évidemment, les pirates ne vont jamais quelque part sans… Leurs squelettes ! Ils ont sans aucun doute effrayé tous les spectateurs, d’autant plus qu’ils avaient ramené leur imposant bateau fantôme, attaqué par un poulpe !

Ainsi se sont présentés nos superbes personnages de notre association lors de cette cavalcade, mais rappelons que les autres associations présentes ont aussi fait un travail remarquable au niveau des costumes, des chars…

Pour clôturer cette bien belle journée, il semblerait que quelques remerciements s’imposent: -Tout d’abord, un grand merci au Comité des fêtes de Pâques de Méru, sans lequel rien ne serait possible. -Félicitations aux organisateurs Artsouilles (beaucoup d’heures de préparation, réunions…). -Un grand bravo aux couturières qui passent un temps fou à faire les somptueux costumes que nous portons. -L’atelier bricolage, qui a réussi à transformer un plateau qui transporte de la paille en un véritable bateau de pirates. -L’atelier danse (chorégraphier des pas, ce n’est pas si simple! ). -L’atelier escrime (on ne s’improvise pas escrimeur comme ça! ). -L’atelier jonglerie, les échassiers. -Les maquilleurs (un beau costume avec un beau maquillage, c’est encore mieux! ). -Les « petites mains », « les personnes de l’ombre », la sécurité, qui ont contribué au bon déroulement du défilé. -Et pour finir, merci aux personnes qui sont restées jusqu’à la fin… Enfin, pour ranger quoi !…. X)

 

 

 

 

 

 

Étiquettes :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :