Son & Lumière « Pagaille au Pays des Merveilles » : Bilan

Après 4 soirées de folies, le bilan s’impose !

« Plus que les autres peut-être, ce spectacle a été marqué par une mosaïque d’ateliers, de créations, de prises en charge. Merci à ceux qui ont rejoint le train pour prendre en charge ceci ou cela. C’est une qualité qu’il faut conserver et accentuer pour que le partage devienne encore plus réel et fasse moins peser le poids d’une telle aventure sur un noyau restreint.

Difficile de se lever samedi 23 : c’était la dernière, c’était notre dernière soirée au pays de la pagaille. C’est la gorge serrée que nous avons lancé les gongs de Big Ben.

Quelques chiffres :

  • 225 bénévoles dont :
    • 150 figurants
  • 2 500 spectateurs
  • 2h15 de spectacle
  • 456 costumes réalisés
C’est tellement revigorant et touchant de vous voir vibrer ensemble sur scène, lâcher vos craintes, votre fatigue, pour le vivre à 100%. A chaque spectacle, je me dis et redis que nous avons une chance extraordinaire de partager ces aventures, ces moments qui représentent sans conteste une parenthèse, une bulle d’humanité, de gratuité.. c’est tout simplement précieux.

Merci également à tous les courageux qui ont bloqué leurs journées pour monter et démonter les gradins, pour installer et démonter le spectacle et ses coulisses, sa buvette, sa billetterie, sa sécurité, ses parkings…
Merci aux soigneurs et inventeurs des véhicules et décors venus également les remettre d’aplomb avant chaque manifestation, il y avait de si belles inventions.
Chapeau bas aux couturières de haut vol : les louanges du public ont récompensé les milliers d’heures de travail.
Merci à tous ceux qui ont œuvré depuis près de deux ans, tenant bon sur la distance, sur les ateliers divers… »

Membre : Amandine Amandine GODBILLE
Présidente de l’association

Les photos du spectacle et de ses répétitions seront bientôt disponibles dans une galerie dédiée ! En attendant, un simple avant-goût !

Un énorme merci à la soixantaine d’Artsouilles que nous étions dimanche 25. Chacun s’est retroussé les manches avec efficacité et le partage du repas offert avec grande gentillesse par Carole et Georges était sensationnel. Un merci encore plus fort aux courageux qui sont restés jusqu’à 20h pour finir les transports à PVC. Je ne suis pas très sûre de notre bon état psychologique à ce moment, le champignon en a fait les frais, mais ce fut un chouette moment !


Et nos spectateurs ?

Première spectatrice a avoir réagi, Marie-Christine BROUDIC, nous a laissé ce commentaire émouvant, le 18 septembre. Merci à elle, de la part de toute l’association !


Nous venons d’assister à votre spectacle du samedi 17 septembre au soir. Un mot : BRAVO !
C’est avec courage et bonne humeur que tous les acteurs ont ouvert le spectacle dans une ambiance « very british ». Sous la pluie, certes, mais comme si de rien n’était, ils nous ont entrainé dans la merveilleuse histoire d’Alice. Les choix musicaux qui accompagnent le spectacle sont parfaits et la touche actuelle donnée à cette interprétation du roman de Lewis Carroll surprend et séduit. Le tableau des ballons « petits pois », régale les spectateurs, le spectacle des jongleurs de feux les réchauffe, et la beauté de l’écuyère sur son beau cheval est un moment de pure magie, sans oublier l’énergie communicative du Roi. Les chorégraphies sont très réussies et les décors époustouflants. Une bonne note également aux éclairagiste et à la régie. L’orchestration de l’ensemble de la troupe, que j’estime à environ 200 personnes est à souligner. Bravo donc au metteur en scène.
Quoi dire des costumes, une pure merveille, on approche la « haute couture », digne des plus grandes comédies musicales. Espérons qu’ils ne resteront pas enfermés dans des malles trop longtemps. Nous sommes venus de Senlis pour voir votre spectacle et nous n’avons pas regretté le déplacement. Bonne chance pour les prochaines représentations.


Si vous avez d’autres ressentis à nous faire parvenir sur ce spectacle, n’hésitez pas à nous les laisser sur cet article en commentaires !


Et après ?

Après nous être donnés à cœur ouvert dans la réalisation de ce Son & Lumière, la page se tourne doucement et des projets commencent déjà à germer ! Mais nous n’en dirons pas plus pour le moment …

En tous les cas, restez à l’affût de nos nouveaux articles ou des nouvelles dates de l’agenda. Pour ne rien louper, inscrivez-vous à notre newsletter !

2 commentaires

  1. Message reçue d’une amie qui est venue voir le spectacle et qui félicite l’équipe ….:
    Bonjour les artistes
    Félicitations pour ce spectacle qui a ravi nos âmes comme l’a si bien dit Mr le Préfet!
    Mes petits-enfants n’ont pas saisi toutes les subtilités du spectacle, mais ils ont été émerveillés par les costumes ,les décors , le nombre de participants et la variété des numéros…
    Personnellement je ne m’attendais pas à un spectacle d’une telle ampleur! Vous avez beaucoup de chance de faire partie d’une telle équipe si dynamique, continuez à nous distraire!
    Bises Christine

    • Françoise & Amélie

      Merci pour cet encourageant commentaire !
      Nous sommes très heureux, nous avons longuement travailler sur ce spectacle et il semblerait que les efforts aient payés. Vous nous motivez pour aller encore plus loin au prochain !

Laisser un commentaire