Atelier bricolage

Pas de Son & Lumière sans décors ! Devenu indispensable à l’association, notre atelier crée des décors, du plus grand au plus petit !

Lors d’Arsène Lupin, moult décors ont été réalisés !

Nous avions créé des façades ainsi que les intérieurs des magasins. Parce que notre atelier, ce n’est pas que des outils et des matériaux, c’est aussi de la peinture et de la création.

Un avion, incapable de voler, a été confectionné pour notre exposition universelle ainsi que des véhicules totalement fous tels qu’une voiture rallye !

Étrange ces voitures ...

Cette fois-ci, la folie du Pays des Merveilles s’est emparée de tous les bricoleurs !
Une forêt entière se crée peu à peu. Aucun arbre ne doit se ressembler ! On ne pouvait rien demander de plus créatif car, au Pays des Merveilles, les arbres ne ressemblent en rien à ceux que nous connaissons !

Les fameux flamands du jeu de croquet ont été recréés et bien d’autres choses à venir découvrir !

Nous accueillons amateurs et expérimentés ! Nous n’obligeons personne à faire un tâche précise, chacun se fait plaisir et ce, aidé des autres si nécessaire. Alors venez nous aider dès maintenant à l’atelier bricolage (dont le cartonnage) certains dimanches de 10:00 à 17:00 à la Salle Paul Vaillant Couturier (Méru) !


Cartonnage

Cette fois-ci, on innove ! … Après un stage de 5 jours complets avec Diane Bonnaure, spécialisée dans la conception et la réalisation de mobilier en carton, nous devons voler de nos propres ailes et tentons de passer l’hiver à transformer les découvertes en acquis. Après un travail de relecture du scenario, nous avons précisé les besoins et les priorités. Une ménagerie toute cartonnière est en cours d’élaboration. Une technique pour générer une forêt en carton-pâte a vu le jour avant Noël et devra faire ses preuves en 2016, pour le spectacle.

On cherche des idées, on trouve (ou pas) des solutions et ensuite au boulot ! Il faut dessiner, couper, coller, imperméabiliser, puis peindre ou tapisser … C’est donc, armés de nos cutters, scies sauteuses et autres radiateurs que nous créons faune et flore chères au pays merveilleux d’Alice !

Si l’aventure vous intrigue ou même, allez soyons fous, vous intéresse, rejoignez-nous, dans la bonne humeur et la fraîcheur ! Nous nous réunissons généralement aux mêmes lieux et horaires que l’atelier bricolage, n’hésitez pas à consulter l’agenda pour plus de précisions. Vous ne pouvez venir que le matin ou que l’après-midi, GÉNIAL !

Quelques photos de notre stage

PHOTOS DES SÉANCES


Les commentaires sont fermés