Atelier couture

Les 1ers ateliers couture ont démarré le 4 novembre 2014 par le report les patrons modèles des costumes retenus pour les figurants. Les ateliers ont ensuite été en « sommeil » durant quelques semaines, période durant laquelle l’activité principale de l’association a été la rédaction et la mise en forme du scénario. Dès mars 2015 – dès que les premières scènes et sujets sont sortis des « stylos et des écrans », nous avons pu commencer certains costumes. La 1ere orientation prise a été de réaliser les costumes de tailles différentes qui pourraient être attribués sur la même scène à chacun des figurants. C’est ainsi que, surtout durant la période d’été, nous avons créé et « customisé » des costumes NOIR & BLANC pour la scène de « décoloration ».

En septembre, l’atelier danse a donné ses premières idées de costumes avec son quadrille des homards. Partis des homards, nous sommes arrivés aux poulpes. Homard, poulpe, les modèles n’existent pas dans le commerce, alors l’imagination a fonctionné et les premières ébauches sont apparues !!

Dans Alice au pays des merveilles, vous le savez, on trouve des cartes ; nous aurons des cartes, beaucoup de cartes !! Ça tombe bien nous avons trouvé plus de 60 mètres de tissu identique… un gros rouleau qui nous permettra d’habiller toutes les cartes dans les différentes scènes.

Voici un petit aperçu de nos premières réalisations, mais vous ne verrez pas tout. Pour cela, il faudra venir nous voir !!!

Vous pouvez aussi bien sûr venir nous rejoindre dans nos ateliers. QUAND ? Les mardis, jeudis, dimanches après midi, selon un planning défini que nous pouvons vous envoyer sur simple demande. OU ? À Hénonville, dans une des dépendances du château. QUI ? Couturières averties, mais aussi couturières débutantes, non couturières, nous pouvons vous apprendre, toutes les bonnes volontés. Dans une ambiance sympathique, détendue, faite de bonne humeur et de fous rires !

Alors contactez nous : Artsouillesetcie@free.fr ou par téléphone : 06 20 87 67 3406 20 17 20 54.


PHOTOS DES SÉANCES


Un commentaire

  1. Alors n’hesitez plus et venez partager avec nous notre univers loufoque et decale. Venez decouvrir Artsouilles cie !

Laisser un commentaire