Nos membres

Que serait une association sans membres ? Rien ! Voici une page dédiée à leur engagement : chaque année, de nouveaux talents sont découverts; d’ailleurs, enrichir notre association par la diversité et la qualité est notre but. En plus, chacun est libre de choisir, entre l’atelier théâtre, la figuration ou même rester dans l’ombre, … Des scénarios toujours plus loufoques offrent une grande palette de rôles très différents les uns des autres.

 

Toujours dans la bonne humeur, tous nos bénévoles travaillent dur pour vous offrir la crème de la crème !

Nous tenons aussi à rendre hommage à ceux et celles qui ont contribué à notre succès mais qui ne sont malheureusement plus des nôtres sur cette page.

Quelques chiffres (Août 2016)

  • 158 membres :
    • 30 nouveaux
  • 123 participants aux ateliers :
    • 24 jongleurs
    • 21 bricoleurs
    • 27 couturiers
    • 45 danseurs
    • 6 comédiens

 

Et nos membres ?

Mattéo
Photo membre14 ans
Jongleur, Danseur
& Personnage parlant
Je suis rentré dans l’association Artsouilles il y a 7 ans avec mon cours de Hip-hop, qui a fait partie du Son & Lumière «Robin des Bois» où l’ont faisait une chorégraphie. Ma famille et des amis proches y participent également.

Ce que je fais dans l’association actuellement, de la danse, de la jonglerie et je joue un rôle parlant. Je participe aussi à des ateliers.

Artsouilles m’a apporté une chose dans ma vie : avant j’étais assez timide, et grâce à cette association je suis de moins en moins timide; en globalité cette association est géniale ! Il faut vraiment y participer et j’ai vécu de grandes choses !! On rencontre beaucoup de personnes, ainsi que des amis. L’ambiance est vraiment agréable, nous nous sentons vraiment comme si on était une seule famille !! Les répétitions sont aussi agréables car nous rigolons souvent mais tout en restant sérieux.

Mes premiers pas chez ARTSOUILLES : c’est ma fille qui m’a entrainée dedans, car au départ c’est elle la passionnée, j’étais un peu hésitante.

Mon premier spectacle en septembre 2011 : j’ai démarré comme servante au banquet de Robin des bois histoire de me familiariser. Ensuite j’ai endossé d’autres rôles au fil du temps, comme une femme dépressive délaissée par son homme et oui … J’ai même fait des chorées et de la figuration. Je participe aussi à l’atelier couture, et aux cours de théâtre.

Cela fait maintenant 8 ans que je partage cette belle aventure avec ma fille de 17 ans ; nous avons fait de très belles rencontres. Aujourd’hui je suis contente que ma fille ait insisté pour rentrer dans cette grande famille qu’est ARTSOUILLES , je n’ai vraiment aucun regret.

A chacun de nos spectacles, nous donnons du plaisir aux gens tout en nous amusant nous-mêmes. Entendre ensuite les gens à la fin de nos spectacles nous remercier d’avoir passé un bon moment et d’avoir ressenti la complicité qu’il y a entre nous, ça donne vraiment envie de continuer à faire plaisir et à se faire plaisir

Marie-Thé
Photo membre48 ans
Couturière, Danseuse,
Comédienne & Figurante
Quentin
Photo membre23 ans
Nouveau :
Bricoleur & Figurant
J’ai découvert Artsouilles & Cie lors d’une visite au marché de Noël d’Hénonville en 2015 où ils avaient un stand. Habitant récemment dans le coin, quelque part je me sentais un peu seul et je voulais me sortir de cette situation qui ne me convenait pas. C’est pour cette raison que j’ai pris un flyer pour m’inscrire à cette association. J’ai été contacté pour un rendez-vous afin de me présenter. L’accueil a été chaleureux et j’ai été retenu pour le rôle de “Carte”. Par la suite la présidente Amandine m’a promu “chef des cartes”.

Parallèlement à ce rôle, je me suis investi dans l’atelier qui prépare les décors. A cette occasion j’ai découvert un aspect que je ne connaissais pas et, là aussi, l’ambiance y est conviviale. Vous pouvez comprendre que, de ce fait, je m’emploie à amener ma pierre dans l’avenir de cette association.

Je me suis vite senti à l’aise dans ce groupe, dans ma vie car c’est devenu pour moi une véritable passion.

J’ ai découvert « Artsouilles » par un bénévole (Gérard BOUVET ) en 2013. J’ai donc participé au spectacle d’Arsène Lupin en tant que figurante et j’ai aidé à la mise en scène de quelques scénettes. Mon premier rôle a été la tenancière (Gaby) lors du Cluedo et ensuite lors du cabaret.

Aujourd’hui, j’aide aux répétitions des rôles parlés, et de quelques scènes dont les automates. Je donne aussi un coup de main aux décors et je dirige l’atelier théâtre. En bref, je suis présente là où Amandine a besoin de mon expérience. Je dirige par ailleurs une compagnie de théâtre. Je suis une accro de tout spectacle vivant depuis environ 30 ans.

Ayant déjà participé à des spectacles Son et Lumière, on retrouve chez « Artsouilles » le même dynamisme et la joie de se retrouver avec un but commun : s’amuser tout en donnant du plaisir au public. Continuons à nous amuser car cela est la clé de la réussite.

Martine
Photo membre63 ans
Intervenante théâtre, Bricoleuse &
Personnage parlant

Les commentaires sont fermés