Portes ouvertes de l’atelier Arts du cirque : Quelques nouveautés !

L’atelier Arts du cirque, aussi appelé les Ménestrels des Gueules Dorées, a ré-ouvert ce samedi 15 octobre après un peu de rangement. Pour l’occasion, une journée portes ouvertes a été organisée : découverte, goûter, bilan et projets étaient au menu !

Quelques chiffres :

  • 13 nouveaux dont :
    • 8 enfants
    • 2 adolescents
    • 3 adultes

Mais avant tout, cette année est marquée par le changement des horaires. Désormais les jongleurs se retrouvent toujours le samedi mais de 16h à 19h, soit 1h plus tôt. Cependant l’organisation reste la même, c’est-à-dire :

16h – 17h : Groupe débutant (G1)
17h – 18h : Groupe perfectionnement (G2)
18h – 19h : Groupe spectacle

Découverte

Pour ce faire, ils ont organisé l’espace en 7 zones : Jonglerie traditionnelle (Balles, Massues, …), Bolas, Diabolo, Staff, Cerceau & Autres (Mono-Poï, Bâton du diable, Nunchaku).


Goûter

Moments phare de l’atelier, les goûter sont toujours les bienvenus. Une Isabelle sur-motivée a cuit des crêpes et chantilly, nutella, sucre, confitures et caramel au beurre salé les accompagnaient. La table était garnie de boissons, de popcorn, de sablés décorés, de bonbons et bien d’autres gourmandises … Tout le monde a adoré ce moment convivial fleurant bon les retrouvailles pour les anciens et l’intégration pour les nouveaux.


Bilan & Projets

Le bilan du dernier Son & Lumière « Pagaille au Pays des Merveilles » s’impose. Durant une année de nouvelles chorégraphies pleines de défis ont été créées : des petits pois mangés à toutes les sauces, des feux follets mystiques, des châteaux de cartes organisés, une ambiance hypnotique, un cadeau piégé et un combat épique embrasé. Grâce aux objectifs donnés tout au long de l’année, l’activité et le développement du groupe ont été améliorés. Les membres sont plus soudés encore.

On a fait … Nouveau site web dédié à l’atelier : lesgueulesdorees-artsouillesetcie.fr
On continue … Les randonnées monocycles sur route mais surtout en forêt
     Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter !

Les acrobaties : Reprise en 2017, le temps d’avancer sur d’autres projets

On prévoie … Contribution au Téléthon à Méru :
     Vendredi 2 décembre : Participation à la course pédestre en groupe dont certains à monocycle
     Samedi 3 décembre : Stand d’initiation à la jonglerie

Nouvelle animation à Auchan en décembre

Nouveau stage, en rapport avec les Arts du cirque, prévu

Amélioration du spectacle Guerre & Paix déjà existant

Laisser un commentaire