Vernissage & Exposition : Ô Alice des Alices …

Un air de folie s’est abattu sur la médiathèque vendredi dernier. C’était le vernissage consacré à l’exposition d’Alice au pays des Merveilles de Méru !

La pièce de théâtre des 6èmes

Nous nous sommes tous retrouvés pour partager le verre de l’amitié en compagnie de visiteurs très nombreux venus admirer cette exposition. Que de sourires heureux sur les visages des enfants et de leurs parents.

Après quelques mois de travail pour nos jeunes participants, leurs œuvres ont pu être enfin accrochées ! Belle réussite ! Nous avons été plongés dans le monde imaginaire d’Alice en compagnie des cartes, de la reine de cœur, du lapin, des chats, jeux de mots et charades. Toutes ces œuvres ont été réalisées par des petits entre grande section et CM1. Une saynète jouée par les élèves costumés et maquillés des 6ème du collège du Thelle a remporté un franc succès.

Cette expérience a été concluante et s’est avérée très positive pour chacun d’entre nous et en particulier pour tous les jeunes qui se sont vraiment impliqués pour que ce projet se mette en place. Encore merci à tous ceux qui ont rendu le projet possible : nos établissements scolaires partenaires le collège du Thelle, le lycée professionnel Lavoisier, l’école Jules Verne de Méru, les écoles de Neuville-Bosc, Ivry le temple et l’ILEP d’Hénonville & la médiathèque Jacques-Brel ! Et nous y avons pris tellement goût que OUI … nous en organisons une autre sur le thème des coulisses de Pagaille au Pays des Merveilles en septembre, mais nous vous en reparlerons !

Laisser un commentaire